lundi 21 septembre 2020

Stage d'Initiation au Shogi

 Ce samedi 19 septembre, Stéphane Launiau, président du Cercle d'Echecs et de Shogi de Courpière, nous fit l'immense honneur de bien vouloir nous initier au Shogi, les échecs Japonais. 

Et afin que cette journée demeure pour nous mémorable, pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir notre Club à Eric Cheymol multiple Champion de France de Shogi !!!

Après une première partie consacrée à l'étude des mouvements, des promotions ainsi que des parachutages sur des supports à destination des grands débutants que nous sommes, nous passâmes petit à petit à des plateaux plus grands jusqu'à jouer avec les véritables pièces. 

Un premier pas dans l'univers du Shogi avec le Dobutsu Shogi. Simple mais loin d'être simpliste !



Pas facile de jouer contre Eric, même s'il ne possède que son Roi !!!





Allez, on passe aux choses sérieuses !!!


Une partie à terminer avec Luc... Comme vous pouvez le constater, je mène largement non ? ;p


Bon, nous sommes un Club d'échecs aussi, donc, avons terminé cette journée par de nombreux blitz à 4 "Saint-Menoux contre le reste du monde" 
Par courtoisie envers nous-mêmes, je n'indiquerai pas sur ces quelques lignes les nombreuses défaites que nous avons subies... En effet, Eric et Stéphane savent aussi jouer aux échecs ;)



Pour clore cette journée, Stéphane nous fit cadeau de notre premier ensemble de jeu, lequel attendra patiemment la venue d'autres petits frères afin que nous puissions approfondir au Club cette découverte. 









Aucun commentaire: